cette série à l’existence mitigée, se place dans des conditions sociales de production que l’agent ne maîtrise pas – elle vient, passe, s’arrête et recommence comme une espèce de chanson lente, saudade morna blues ce que tu veux – un moment passe, les choses à faire attendent, les financières comme les autres, la santé comme la cuisine, vaguement quelque chose d’une certaine terreur vis à vis de ce monde-là, qu’elle essaye (en pure perte) de comprendre, discerner, distinguer – la mémoire, les sentiments
en gros, me disais-je montant la rue, tout toujours a déjà été fait – j’avais à l’idée quelque chose qui se serait tenu entre une originalité exceptionnelle et une habitude dérisoire (ou l’inverse, je ne sais plus) – mais il y a là un dossier (machin avec un dos je suppose ?) dans lequel sont conservés (jusque quand ?) des documents (une information augmentée d’un support) au nombre de 60
dont je ne garde que quelques unes mais cette première d’abord
que je comprends comme une suite d’atelier (ma main serre celle de ma tante, ma montre, son petit léopard en peluche) – je crois qu’elle était de février – seize du siècle précédent – un dessin de Delphine
magnifique – comme ce souvenir de résidence seinémarnaise
quelque nombrilisme peut-être – c’est le blanc du ciel gris qui m’impressionne – (l’image est de Mathilde Roux, qu’on salue) – je ne voulais pas construire quoi que ce soit – une originalité illusoire – cette maison abrite des fantômes : celui-ci
(les gens absents) ou celui-là
plus personnel, celui-là
on ne la présente plus – le noir et blanc, et la relation qu’entretient la photographie avec le reste du monde (hors de la réalité)
le type au prénom signifiant « heureux » – en son petit pays, le prix du pain – l’avenue, le cinéma, la cathédrale – et puis en continuant magnifiquement
(collage de Christine Jeanney) explorer et se souvenir (l’image suivante de Denis Pasquier)
c’est égal, marchons si tu veux bien – avançons et pour le reste, nous verrons (ou pas) –
ici Daniela Carrasco (blessée mutilée violée tuée étranglée exposée – sommes-nous vraiment une espèce ? ) (notre cruauté – nos guerres et notre planète)
merveilleuse
sensible tu disais
on avance, oui, on avance – que ces jours vous soient beaux
les billets de la maison[s]témoin de la série dispersion.